Charles Samuelsen Inc existe depuis 1985 et a toujours oeuvré dans le domaine du déneigement institutionnel et commercial. Certain membre de notre équipe travail avec nous depuis près de vingt (20) ans.

Afin d’offrir un service sécuritaire et de qualité sur l’ensemble du site de l’Institut, nous prévoyons affecter au déneigement une équipe de six (6) personnes. Nous pourrons compter, si nous sommes sélectionné, sur l’expérience du personnel de notre société mère qui effectue le déneigement de l’Institut depuis 2006. Parmi le personnel affecté, certain y seraient à 100 % du temps, alors que d’autre y serait affecté afin de combler les besoins supplémentaires. En tout temps, un contremaitre superviserait les travaux de déneigement. Que ce soit pour la planification du début des opérations, des communications avec les différents intervenants de l’Institut, du suivi des dépôts à neige sur les terrains, du déneigement des passerelles sur les toitures, du déglaçage des grilles pluviales en cas de pluie ou de l’efficacité du déneigement, il s’assure du bon déroulement des travaux.

Dès le début de l’hiver, nos chefs d’équipe patrouilleraient le site afin de surveiller l’ensemble des secteurs et transmettrait l’information à leur contremaitre. Donc, tous les jours une tournée de vérification est planifiée. Lors de cette tournée plusieurs éléments seraient surveillés, comme par exemple l’état des stationnements, des sentiers piétonniers, l’accès des ambulances et les débarcadères pour en nommés quelques uns.

Le contrôle de la qualité passe par une excellente communication avec le responsable des ressources matérielles afin de coordonner les travaux de déneigement. Ainsi, il nous serait possible de planifier le déneigement de tous les stationnements après une chute de neige en coordonnant l’ouverture du garage sous-terrain pour les employés travaillant de soit et de nuit.

Notre équipe peut-être rejoint en tout temps à l’aide de différents moyens de communication. À cet égard, vous trouverez ci-joint une trajectoire de communication identifiant les différents intervenants.